mercredi 17 décembre 2014

Le voyage

Lundi 15 Décembre : l'aventure commence, Isabelle, Eliane et Claude viennent nous chercher pour nous amener à la gare de Pau. Les sacs sont faits espéront que nous n'avons rien oublié.


Devant le tableau indicateur, nous découvrons que notre train à éte annulé pour cause de grève. Pas de problème,  nous pouvons prendre le suivant qui part à 13h15. Un petit calcul s'impose, nous serons à l'heure pour notre avion. En effet, arrivés à Toulouse, nous avons la navette un quart d'heure après et arrivons sans problème en a l'aéroport. 
Après une escale d'une heure à Francfort, nous redécollons pour un vol de 13h20 pour atterrir à Buenos Aires. Trois films de visionnés, le bruit de font des moteurs, quelques turbulences au dessus de l'océan, voilà comment on passe une nuit pratiquement blanche !! 
Dès nos premiers pas dans la zone arrivée de l'aéroport, nous faisons la connaissance de Jacques, chauffeur de taxi, qui a passé quelques années de son enfance en Alsace. Il nous prend en charge, nous amène à l’aéroparque où nous devons prendre l'avion pour Ushuaia, met nos sacs à dos à la consigne et nous amène au centre de Buenos Aires. Pour finir, il nous propose d’échanger nos euros contre des pesos argentin à un taux plus élevé que le taux des banques !! C’est pas super tout ça ? Comment ne pas accepter ? Après quelques recommandations pour passer un bon séjour en Argentine,  il prend congés de nous. 
François n'est pas très à l'aise : "j'espère que l’on ne s’est pas fait truander, çà me paraît bizarre cette grosse liasse de billets de banque qu’il a sorti de sa poche !" J'essaie de le rassurer : "Tu sais on ne doit pas être les premiers à qui il propose ce genre de choses, il est tous les jours à l’aéroport, il doit faire ça souvent !" L'inquiétude est contagieuse, vite il nous faut vérifier ! Ouf, le premier billet déboursé n'a pas été rejeté. La pression redescend, nous passons le reste de la journée à déambuler dans les rue de Buenos Aires. 

François a retrouvé le sourire !

Malgré les 30°, cela nous rappelle que Noël est proche !

Un aperçu des chutes d’Iguazu

La Maison Rose ( gouvernement)

Décoration dans un centre commercial

Dans le parc du ministère de la Défense






















































L’ancienne Tour des Anglais


























En fin d’après-midi, la fatigue ce faisant ressentir, nous décidons de prendre un taxi et nous rendre à l’aéroparque. Nous flannons le long du Rio de la Plata, plus de 200 Kms de large, on se croirait face à une mer. Impressionnant !

Le Rio de la Plata


 Nous rècupérons nos sacs et allons manger. La nuit va être longue, enregistrement des bagages à 2h et embarquement à 4h40. La seconde nuit blanche s’annonce toute proche. Vive les vacances !




8h30, nous atterrissons à Ushuaia après 48h de voyage, il fait 4°, hier nous en avions 30 !!!