jeudi 15 janvier 2015

Retour à Buenos Aires

Lundi 12 : ce matin nous quittons San Carlos de Bariloche avec la polaire, il fait 13°. Lorsque nous descendons de l’avion, c'est étouffant, nous avons 34° à Buenos Aires. Le taxi nous dépose à l’hôtel et nous ne traînons pas dans la rue.il est 15h30, le soleil est agressif. Nous prenons le temps de nous installer, dans la soirée nous marchons dans les rues du côté de la place Dorrego dans le quartier San Telmo. Les tables des restaurants recouvrent une bonne partie de la place, quelques danseurs de tango se donnent en spectacle. 


Même à Buenos Aires on joue à la pétanque

Mardi 13 : cette nuit il y a eu un gros orage et il pleut encore. C'est pas plus mal, ça rafraîchi. Vers 11h30, le temps s'améliore, nous prenons le coupe vent et nous partons direction le quartier de "La Boca". C'est un quartier pittoresque de Buenos Aires mais il ne faut pas aller n’importe où ni à n’importe quelle heure. Ça craint. Nous nous en approchons tranquillement quand trois jeunes échangent des mots avec un piéton juste devant nous. Je ne sais ce qui c'est dit mais alors qu'il s'éloigne, les jeunes lui jettent des cailloux. Ça promets ! Nous continuons, c'est calme. Nous demandons notre chemin à un papi avec ses petits enfants, ça y est, nous sommes devant l’entrée du stade Boca Juniors. 


Plutôt accueillantes ces decorations ...






C'est qui lui ?

À deux pas du stade et aux couleurs du club
De là, nous partons en direction du Caminito, la ruelle touristique de la Boca. Il est permit d'y circuler entre 10h et 18h30. À partir de 18h, les commerçants commencent à plier leurs etals et fermer leur magasin. Il vous conseille de vous éloigner, c'est dangereux de traîner dans les rues dans la soirée. La police refoule les touristes qui voudraient être un peu trop téméraires. 



Malgré la présence du pape, le calme ne règne pas !









Donc, nous nous sauvons vite et partons vers un quartier plus calme,  Puerto Madero. Nous prenons le bus, n’ayant pas de carte et ne pouvant pas payer avec de la monnaie, une famille nous offre le trajet, refusant que nous le lui remboursions. Vraiment sympa. C'est le quartier des quais rénovés et de l’autre côté, le quartier des affaires. Changement de décor. Nous visitons la Frégate Présidente Sarmiento,  monument historique depuis 1962.




La cabine de l’officier

La salle à manger des cadets

Le moteur du gouvernail




C'est rigolo non.....

Mercredi 14 : aujourd'hui, nous nous rendons dans le quartier Palermo, deanbulons dans les rues et visitons le parc botanique un havre de fraîcheur mais pas de paix, trop près de deux grosses avenues.





Ça pique


De là, nous poursuivons jusqu'au quart Recoleta, visitons le cimetière où repose Evita, Eva Perón. Spectaculaire cimetière au vu de ses caveaux qui sont tous de véritables monuments.

L’entrée du cimetière 

Le caveau d’Eva Perón

L’église del Pilar

Puis retour vers le centre pour un dernier tour de ville. Nous assistons, dans la cathédrale, à la relève de la garde devant le mausolée du Général Martin qui libéra l'Argentine, le Pérou, le Chili etl’Équateur. Il mourut en France à Boulogne sur Mer. Plus tard, nous longeons l’avenue 9 de Julio, plus large avenue du monde avec ses 125 mètres.







Au détour d'une rue






Sur le bâtiment du ministère de la Santé et des Oeuvres Sociales

S'en est fini de notre séjour à Buenos Aires, demain nous prenons l’avion. A bientôt la France. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire